Découvrez les aventures de Oupi !

Il était une fois, une Crèche sur la commune de Meyzieu du nom de la Ritournelle qui eu connaissance du projet de la création de la FORMAFOLIE CH’EVE via le Cap Meyzieu.

La Directrice, Isabelle Paillier et son équipe ont ainsi créé un projet éducatif sur l’année 2018-2019 autour de ce concept et faire découvrir la nature à ses jeunes pousses.

Grâce à la Ville de Meyzieu, qui a été partie prenante dans ce projet, l’équipe de la Ritournelle a pu choisir le 21 Mai 2018 la chevrette qui serait le symbole de cette année.

Très douce et docile, la petite chevrette n’avait néanmoins pas de prénom. Le seul impératif était un baptême avec un nom en « O » pour l’année 2018. La crèche a ainsi réuni  les parents des jeunes pousses en leur soumettant différents noms. Un vote à la majorité permettrait de baptiser enfin la petite chevrette.

Le Jeudi 27 Septembre, La FORMAFOLIE CH’EVE a eu la chance de pouvoir assister au dépouillement, et accueilli avec grand plaisir le petit nom de « Oupi », sélectionné par les parents !

Une grande aventure nous attend désormais et une page spéciale est créée pour que les parents puissent visualiser les différentes étapes de ce projet, car de nombreuses immersions à la crèche avec Oupi seront réalisées dans l’année.

L’occasion également de suivre l’évolution de notre chevrette, qui a désormais 6 mois !

Oupi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s