Un moment tant attendu !

Mardi 23 Octobre à 15h00, Oupi a fait son entrée dans la Crèche de la Ritournelle !

Elle disposait de tout un petit jardin clos pour être totalement à l’aise lorsque les enfants arriveraient. 20181023_3 Un peu de foin pour se sentir comme chez elle, et les enfants sont arrivés par petit groupe.

Quel bonheur de faire leur connaissance ! Douce et sans les brusquer, elle s’est approchée d’eux avec plaisir. La rencontre avait enfin lieu ! Une préparation depuis de nombreux mois pour enfin vivre cet instant !

2310181Les enfants étaient, quant à eux, un peu apeuré. Il est vrai que pour certains, la chèvre était légèrement plus grande et plus imposante qu’eux !

Du rire aux peurs les premiers instants, le temps a laissé place aux caresses et à l’apaisement. Un moment magique de voir les enfants se ruer pour donner à manger à leur petite chevrette. Oupi se sentait bien. Jouant, et intriguée par l’extérieur, elle n’a jamais montré de signes d’agacement, se plaisant à se laisser dorloter !!!

Ce fut l’occasion pour la chevrette de lier une belle complicité avec une petite fille, un moment riche d’émotions où l’on a pu sentir un courant particulier passer entre elles.

Les enfants se sont remplacés par petit groupe, comme les animatrices, heureuses elles-aussi de pouvoir passer un moment privilégié.

Les parents avaient la chance de pouvoir rejoindre leurs enfants sur réservation de créneau horaire. Tout était parfaitement orchestré pour que Oupi soit des plus détendues !

Un moment de partage et de complicité très plaisant pour ces mamans et papa présents.

Une maman nous confie : « Mon fils a l’habitude de visiter des fermes avec des chèvres, mais là, il est tout apeuré et n’ose pas s’approcher ! ». Et oui ! cela change les perspectives de voir une chevrette en dehors de son enclos ! C’était le but de cette immersion. Elle ajoute : « Et c’est très agréable de pouvoir venir ensuite récupérer son fromage à la crèche !!! » 

Un papa nous déclare : « C’est très sympathique de pouvoir venir avec nos enfants, cela les occupe de manière différente pendant les vacances ! »

Une maman fut même prise au piège au moment de rentrer avec ses deux enfants, et a dû sécher les grandes larmes de son ainée, qui refusait catégoriquement de partir et de laisser Oupi.

Mais rassurez-vous petits et grands, Oupi reviendra bientôt… un prochain mercredi pour que les enfants inscrits sur ce jour puissent également en profiter…

20181023_2

Prenez date : le Mercredi 21 Novembre 2018 à 15h00 !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s