La magie de Noël à La Ritournelle

1710B1B7-EDD2-4A81-B999-0254B81BAF7E.gif C’est le Jeudi 22 Décembre 2018 que nous avons fêté l’arrivée de Noël avec l’équipe de la Ritournelle. Madame Martine Chetail, Conseillère Municipale de la Ville de Meyzieu déléguée à la petite enfance est venue présenter ses vœux aux enfants et à Oupi. Saluons également Le Progrès, venu pour l’occasion immortaliser ces instants.

Ce fut un moment empreint de douceur. Oupi s’était déguisée pour l’occasion, pour le bonheur des petits et grands. Une visite extraordinaire nous attendait… Le Père Noël en personne !!! Avec des petits paquets pour chacun !

Oupi, un peu jalouse il est vrai car elle avait été oubliée par ce dernier, se vengeait un peu en croquant les sachets des enfants. le papier cadeau était fortement attirant ! Tout comme la guirlande que portait la Directrice….

Ce moment joyeux nous fit oublier le froid, l’esprit de Noël opérait… Les enfants, nous le sentons bien, sont de moins en moins craintifs face à la chevrette. Les habitudes sont prises : certains enfants s’affèrent à lui donner à manger, d’autres la caresse sans compter, et les enfants qui restent à l’intérieur à tour de rôle, la regardent avec amusement faire ses crottes devant la fenêtre.

Un des petits lui a même fait une bise effrénée , se faisant léché en retour !

Mais le temps passe… il fait bientôt nuit… il va falloir rentrer Oupi dans sa maisonnée.. un dernier coucou aux enfants, un dernier tiraillement de manche, et voici Oupi qui souhaite de bonnes vacances à tout le monde.

A l’année prochaine… en 2019 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s